Règlement

Quoi ? 

Une course à pied de 18km

Quand ?

Le 1er mai 2020, premiers départs 13h

Où ?

A travers la commune de Gesves

Qui ? 

50 équipes de 5 

Pourquoi ?

Pour le plaisir de faire du sport autrement

Organisation 

Les concurrents doivent se conformer au règlement de l’épreuve, aux directives de l’organisation ainsi qu’aux diverses législations en vigueur sur les lieux traversés (respect de l’environnement, du code de la route etc...)

Le non respect de cette clause dégage toute responsabilité de l’organisation et entraîne l’application des lois en vigueur.

Le Generations Trophy est encadré par des bénévoles dont le rôle est d’assurer le bon déroulement des épreuves.
Toute personne de l’encadrement peut à tout moment arrêter un concurrent ou une équipe pour des raisons de sécurité.

Le non-respect des consignes données par les personnes de l’encadrement dégage toute responsabilité de l’organisation.

Conditions de participation

Le Generations Trophy se déroule par EQUIPE DE 5

Chaque équipe doit OBLIGATOIREMENT avoir AU MOINS 2 GENERATIONS, comme définies par l'organisation, représentées par les membres de l'équipe. 

Les différentes générations sont les suivantes : 15-25 ans, 26-35 ans, 36-45 ans et 45 ans et plus.


Les participants sont dans un état de santé leur permettant de participer à ces divers efforts physiques.


Les participants déclarent savoir nager.


L’âge minimum exigé est de 15 ans : Pour des raisons de sécurité et d’assurances, aucune exception ne sera faite sur ce point.

Déroulement de la course

Le parcours du Generations Trophy n'est pas balisé.

Les participants devront rejoindre chacune des 7 épreuves dans un ordre déterminé au départ de la course à l'aide d'une carte IGN. Aucun calcul d'azimuts ne sera nécessaire. Il s'agira d'une course d'orientation simplifiée. 


Les participants ainsi que leurs accompagnateurs veilleront à ne pas s’écarter des chemins et routes publiques et/ou limites déterminées sur la carte (afin de ne pas nuire à la nature et aux riverains) sous peine de pénalités ou de disqualification sachant que des vérificateurs seront présents tout le long du parcours.


Les accompagnateurs veilleront expressément à ne pas gêner les participants sportifs, ni à les aider, sous peine de disqualification immédiate de l’équipe.

Chaque épreuve aura son propre règlement et sera encadrée par des bénévoles dont le rôle est d’assurer le bon déroulement des épreuves. Toute personne de l’encadrement peut à tout moment arrêter un concurrent ou une équipe pour des raisons de sécurité. Le non-respect des consignes données par les personnes de l’encadrement dégage toute responsabilité de l’organisation et pourra mener à des pénalités voire à la disqualification de l'équipe. 

 

Classement

A l'issue de la course, les 3 premières équipes classées seront récompensées et recevront un prix.
 

La présence des concurrents à la cérémonie de remise des prix est obligatoire. A défaut, aucun prix ne pourra être ultérieurement réclamé par une équipe absente.

Seules les équipes complètes à l’arrivée seront classées.


Seront qualifiées les équipes dont tous les membres auront accompli ensemble les différentes épreuves, et auront passé en équipe l'ensemble du parcours, sans avoir reçu aucune aide extérieure.


Des pénalités seront octroyées aux équipes qui ne respectent pas cette règle.

 

Droit de participation

La participation aux frais est de 125€ par équipe

Ce prix inclus :

  • le chronométrage par puce électronique 

  • la location du matériel nécessaires à la réalisation des 7 épreuves

  • Cinq t-shirts par équipe 

  • la consigne pour les sacs et la douche (après l’épreuve)

  • les ravitaillements

  • massage (après l'épreuve)

  • annulation gratuite jusqu'au 31 mars 2020


En cas de désistement, il est impératif de prévenir les organisateurs du Generations Trophy soit:

  • par mail (wazevent@gmail.com)

  • par téléphone (voir les coordonnées des organisateurs sur la page Contact)

Pour des raisons organisationnelles le remboursement du montant de l'inscription ne sera fait que si le désistement intervient au plus tard le 31 mars 2020.


Les inscriptions seront officielles dés réception du paiement

 

Matériel

L’organisation fournit tout le matériel nécessaire pour les 7 épreuves du génération trophy. 

 

Sécurité – GSM

Pour votre sécurité, il est vivement souhaitable qu’au moins un membre de chaque équipe emporte un GSM. En cas de problème lors du déroulement de l’épreuve, 2 numéros d’urgence (perte d'orientation ou problème physique) sont repris sur vos dossards.

 

Annulation de l'épreuve

Dans toute hypothèse d’annulation ou d’interruption définitive de l’épreuve pour toute raison hors du contrôle de l’organisateur, et, en particulier, en cas de force majeure, de toutes décisions des autorités publiques (notamment pour des raisons de santé publique ou de sécurité), de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents ou rendant l'organisation impossible, l’organisateur  n’encourra aucune responsabilité quelle qu’elle soit à l’égard des concurrents qui ne pourront prétendre à un quelconque dédommagement.

 

Droit à l'image

Chaque concurrent renonce temporairement à son droit à l'image et autorise la publication d'images, photos et vidéos prises lors de l'épreuve sur lesquelles il pourrait apparaître, et ce uniquement dans un but de promotion et/ou dans le cadre de la couverture d'évènements relevant de l'actualité sportive.